Les Ptits Felins d'Ana

À Propos

Qui sommes-nous ?

Moi, c’est Ana. J’ai toujours grandi avec des chats. Je suis devenue assistante vétérinaire et c’est là que j’ai découvert le côté « obscur » de la profession. En étant, notamment, confronté directement à la détresse animale et les maladies qui les frappent. À côté de ça, j’étais « famille d’accueil » pour une association. J’ai donc, là encore, été confronté à l’horrible réalité des chats errants. Étant très sensible à la cause animale, il m’a paru évident de créer ma propre association.

Nos missions :

Voici les différentes missions que nous réalisons :

  • On collecte des chats errants dans la rue, les abris pour animaux ou les refuges. Nous faisons cela pour les sauver de la maltraitance et de la vie dans la rue.
  • Les chats errants peuvent être soumis à des soins vétérinaires. Comme le traitement des blessures, des maladies ou des parasites. Ainsi que pour les stériliser ou les castrer afin de prévenir de la surpopulation féline.

  • On fournit un accueil temporaire pour les chats errants jusqu’à ce qu’ils soient adoptés dans une famille.

  • Nous évaluons les comportements et les besoins de chaque chat pour s’assurer qu’ils sont placés dans des foyers appropriés et adaptés à leurs besoins.

  • On organise des programmes d’adoption. Cela permet aux gens de rencontrer et d’adopter les chats errants.

  • Nous sensibilisons la communauté à la surpopulation féline et à la nécessité de faire adopter les chats errants plutôt que de les abandonner dans la rue.

Pour résumer, nos missions en tant qu’association sont de : faire adopter des chats errants, à sauver des vies, à offrir des soins de qualité, à trouver des foyers permanents pour les chats et à sensibiliser la communauté à l’importance de faire adopter les chats errants.