Les Ptits Felins d'Ana

J’AI TROUVÉ UN CHAT, QUE FAIRE ?​

1. Enquêter

Assurez-vous qu’il s’agisse bien d’un chat errant. Renseignez-vous auprès du voisinage, revenez sur les lieux, de manière régulière, voir s’il est toujours là.

2. Vérifier son identité

Apportez-le chez un vétérinaire afin de vérifier s’il porte une puce électronique : c’est gratuit. Si c’est le cas, il appellera les propriétaires et vous mettra en contact. Dans le cas contraire, on explique tout au point suivant.

3. Alerter

Mettez des annonces sur les réseaux sociaux et vérifiez également qu’il ne soit pas déjà recherché. Le vétérinaire aura pris le signalement. Vous pouvez aussi mettre des affiches dans le quartier.

4. Sécuriser

Il faut ensuite le mettre en sécurité, soit dans un refuge ou une association, soit chez-vous, mais surtout ne pas le remettre dans la rue ! Si vous décidez de le garder, on vous explique la suite dans le dernier point

5. Protéger

Administrez-lui de bons antiparasitaires. Profitez-en pour le peser pendant qu’il est chez le vétérinaire. Il vous vendra des produits efficaces et adaptés. Si vous avez déjà des chats, surtout ne les mettez pas en contact et isolez-le dans une pièce et faire une quarantaine.